On se lève tous pour ...

Les amis sont les frères et soeurs que l'on choisi, nos compagnons de route. Certains partent, d'autres restent. Ils nous entourent et forment notre deuxième famille. Ils donnent du goût à notre vie.
Et quand on veut leur faire plaisir et partager un moment unique avec eux, on les réunit autour d'une délicieuse Pasta Party.
Barilla, le plaisir d'être ensemble.

jeudi 15 septembre 2011

Après les tranchées d'Hanovre, la prison de Nantes. Visite guidée :

Atterrie samedi 10 septembre, j'étais déboussolée d'entendre parler français. D'habitude quand je prenais l'avion, c'était pour la Deutschland.

A ma grande surprise, je ne me trompe même pas de tram, je trouve mon appart sans difficultés. Je me désespère presque de n'avoir rien à raconter dans la rubrique Vie De Moches.

J'ai alors quelques jours avant ma rentrée et j'en profite pour visiter la ville.

Une tour domine la ville, il s'agit de la Tour Bretagne. J'y vais donc, pensant qu'on pouvait la visiter. Manque de bol, il s'agit de bureaux, on ne peut y rentrer qu'avec des badges. J'ai pas l'air maligne avec mon appareil photos dans les mains, dans un centre de business...

Bon, ensuite je me dirige vers la cathédrale. Là est enterrée Anne de Bretagne, reine de France.

Parenthèse dans la rédaction de l'article, il me faut vous dire que je vous écris depuis le mcdo de Nantes, mes codes Free m'ont lâchement abandonnés. Une femme d'origine slave vient de m'accoster en me demandant une pièce pour manger. Elle me fait le plus beau de ses sourires avec ses belles dents en or (plaqué), tout en mangeant vigoureusement un hamburger... Allez comprendre.

Je reprends, après la cathédrale, je vais visiter le château des Ducs de Bretagne. J'y reste 2h30 tellement il est grand. Je connais maintenant toute l'histoire de Nantes.

Ensuite, visite de la tour LU (pour Lefèvre Utile, initiales du couple fondateur) et BN (pour Biscuiterie Nantaise). Bon en fait, il y a plus rien à visiter. Mais c'est sympa.

Pour les photos, elles viendront plus tard, je suis en train de me battre avec la wifi du mcdo, mais elle est pas violente et ne semble pas prête à me laisser poster des images.

Je vous embrasse bien fort mes moches.
Prenez soin de vous.

Ah oui, j'allais oublier. Une p'tite blague avant de partir :
Près de chez moi se trouve un marché couvert, le marché de Talensac. Une dame achète ses produits frais aux étales et passe par la poissonnerie. Elle règle ses achats et oublie son paquet sur le rebord. Le commerçant lance alors un appel au micro dans l'immense marché couvert :
"Une cliente a oublié ses moules à la poissonnerie XXXX, je répète une cliente a oublié ses moules." J'ai pas pu m'empêcher de penser à vous. Moi aussi j'ai laissé mes moules.

Bisous nantais.



3 commentaires:

  1. Moi non plus j'ai plus free ! J'ai rien compris.

    Eh ben on va en manger des moules quand on viendra chez toi \o/

    Bisous la moche !

    RépondreSupprimer
  2. Dans les prisons de Nantes, y'avait un prisonnier.
    Déd la Pêche

    RépondreSupprimer
  3. Les moules, c'étaient nous ! Tu nous as laissée nous avarier sans demander notre reste !

    RépondreSupprimer